Voici les règles du Game'sDragon !C'est un jeu à balle unique qui se joue à dos de Dragon ou deux équipes de neuf s'affrontent. Le but est simple : marquer le plus de points. Ces derniers se gagnent en faisant passer la balle dans un des quatre anneaux qui se trouvent sur le terrain. Les anneaux ne font pas partie d'une équipe, tout le monde peut marquer dans n'importe lequel.
C'est un jeu à point. Il faut marquer 100 points pour gagner le match, ainsi ce dernier peut durer trèèès longtemps...
Il y a trois postes dans ce jeu :
•
Les attaquants : Ils sont trois à ce poste, c'est eux qui sont en charges de récupérer la balle.
Ils ont des droits spéciaux puisque ce sont les seuls joueurs dont les dragons peuvent de donner des coups (attention, les coups ne peuvent être porter qu'à la monture sauf les coup de queue qui peuvent être donner au joueur) et qui peuvent récupérer la balle directement en la prenant à un joueur.
Leur dragon sont souvent les plus agiles.
•
Les défenseurs : Ils sont aussi trois à ce poste. Ils sont en charge des défenses des buts mais aussi de leur camarades.
Ils peuvent user de leur pouvoir tant que ce dernier ne blesse pas les joueurs, qu'il n'est pas offensif et qu'il ne concerne pas la balle. Exemple : un joueur de votre équipe à la balle, un attaquant l'attaque et lui donne des coups, vous avez comme pouvoir de faire apparaître des boucliers, vous avez le droit de le faire.
Le nombre d'intervention magique est par contre limité à 3 par défenseurs.
Ils ont une autre capacité spéciale qui leur est accorder pendant la durée du match -donner grâce à un tatouage sur la main qui s'enlève automatiquement au dernier coups de sifflet-, ils peuvent échanger de places avec les autres participants, alliés ou ennemis. Là encore ce n'est pas illimité puisqu'ils peuvent le faire 4 fois par défenseurs. Après quoi, le tatouage s'efface.
Ces joueurs ne peuvent avoir la balle que si on leur fait une passe ou qu'il l'intercepte dans les airs. Ils n'ont pas le droit de la prendre à un joueur. En somme ils ne peuvent l'avoir que si elle n'est en contacte avec PERSONNE.
Leur dragon sont souvent les plus robustes.
•
Les marqueurs : Ce poste est occupé par trois personnes aussi. Les marqueurs sont les seuls pouvant marquer, ils n'ont par contre aucune capacité ni aucun droit spécifique. Ils ont, comme les défenseurs, seulement le droit d'intercepter la balle. Personne ne doit être en contact avec elle lorsqu'ils la prennent (sauf équipier).
Ils peuvent aussi utiliser une batte pour donner plus de puissance à leur coups. Lorsqu'ils utilisent ce genre de technique deux schéma sont à imaginer :
Le marqueur est en possession de la balle, il décide de donner un coup de batte.
Une balle arrive sur lui, il donne un coup de batte dedans pour l'envoyer dans les buts.
Dans le deuxième cas il faut savoir que l'on considère que le coup a été porter par le joueur qui a lancé la balle puisqu'il n'y a pas eu de contacte physique entre la balle et le marqueur. Imaginons donc, que le lanceur avait été un marqueur ennemi, le point leur revient. Si par contre c'était un défenseur ennemi, il y a faute pour eux mais si c'était un allier qui n'était pas marqueur, la faute revient à votre équipe. Si par contre c'est un marqueur de votre équipe qui vous l'envoie, alors le points revient à votre équipe.
Leur dragon sont souvent les plus rapides.
Les buts :Il faut savoir que les anneaux se déplacent durant le match, ils peuvent aller n'importe ou sur le terrain. Les 4 anneaux sont de couleurs différentes et rapportent donc un nombre de point différent.
- Il y en a 1 verts clairs, il se déplace lentement et rapporte 2 points.
- Il y en a 1 bleu, il se déplace à la vitesse de quelqu'un qui trottine et rapporte 4 points.
- Il y en a 1 rouge, il se déplace à la vitesse d'un velo, ce qui est assez rapide, et rapporte 6 points.
- Il y en a 1 doré, il se déplace à la vitesse d'une voiture et rapporte 8 points.
Il arrive que parfois un 5ème anneaux apparaissent N'importe qui peut alors marquer et remporter 50 points. Il est cependant très difficile d'y parvenir et le nombre de personne y étant arriver se compte sur les doigts d'une main.